Pour qui ?

Ados

Ados : Celui qui est en train de grandir !

L’adolescence est rarement une période de plénitude et de calme ! Le corps et le cerveau changent, c’est un grand chantier ! Le cerveau devient très sensible d’où les conflits que cela peut engendrer.

L’adolescent devient…

  • Plus agressif
  • Se sent incompris
  • Sujet à des troubles du comportements alimentaires
  • Se laissera aller dans une passivité
  • A des problèmes scolaires

Votre ado vous “échappe”, il serait plus “confortable” de consulter, le thérapeute pourra être un médiateur, tout en respectant la confidentialité des séances avec l’ado. Avoir son aval est primordial, le travail se fera avec plus de coeur s’il se sent libre, sinon il va se bloquer.

Adultes

Adulte : Adjectif & nom, être vivant

– Qui est parvenu au terme de sa croissance
– Homme, femme adulte

Un adulte est un individu sociologiquement stable, mais que signifie être adulteQuel enfant avez-vous été ? Selon vous, qu’est-ce qu’être adulte ? Quel adulte êtes-vous aujourd’hui ?

Je vous invite à prendre rendez-vous avec vous-même, mettre les mots qui n’ont pas pu être prononcés, être entendus enfin. Délestez-vous de ce qui vous encombre, de ce qui ne vous appartient pas !

Devenez qui vous souhaitez être !

Couples

Le couple fidèle et amoureux fait toujours rêver ! L’état amoureux nous illusionne de certitudes ! La réalité est toute autre. Pourquoi les vieux couples ont-ils du mal à tenir dans la durée ? La vie à deux s’apprend et s’entretient, le couple n’est pas naturel, la vie à deux n’est pas innée.

La vie est constamment en mouvement, le couple également ! Cette prise de conscience est importante ! Deux personnalités, deux éducations socio-culturelles. Le couple est une entité, un autre « un » !  Nous = toujours trois = l’autre, moi et la relation. La qualité de la communication est très importante !

Ré-inventer son couple exige de pouvoir se remettre en question.

  • Faire une mise au point ensemble, où en-êtes-vous de votre histoire ?
  • Apprendre ou réapprendre à communiquer
  • Réapprendre à sortir, à se redécouvrir
  • Désirer et être désiré c’est être vivant

Familles

La thérapie familiale systémique a pour but de favoriser les échanges, renouer le dialogue, redonner sa place à chacun des membre de la famille.

Chacun s’exprime et donne son point de vue afin d’éclaircir une situation bloquée ! Avant d’entamer une thérapie familiale, une première rencontre avec le thérapeute est nécessaire, elle permet d’évaluer la situation et de motiver tous les membres de la famille.

Me contacter

lisa.duqueine@lisa-psycho.com — 06 09 62 72 44

Confidentialité